Aa +
Aa
Aa -

Mairie de l'Arbresle > Vivre > Mes enfants > Education et écoles > Nouvelles activités périscolaires

Nouvelles activités périscolaires

Les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) sont des temps de loisirs et d’apprentissage gratuits gérés par la commune et placés à l’issue du temps scolaire, en fin d’après-midi dans les écoles maternelles et élémentaires publiques.

Elles respectent les objectifs du Projet Educatif de Territoire :
Respecter le rythme de tout enfant
S’épanouir avec les autres
S’ouvrir à d’autres horizons
Favoriser l’entraide

Cliquez ici pour voir et télécharger le Projet Educatif de Territoire de L'Arbresle (PEDT)

Près de 400 enfants participent chaque soir aux NAP, soit environ 70 % de participation.
Ils ont été répartis en groupes constitués selon plusieurs critères : deux niveaux d’âge maximum et mixité filles-garçons. 
De plus, dans la mesure du possible, chaque enfant a été inscrit à une activité ludique/de détente, une activité sportive et enfin une activité culturelle et artistique sur une même semaine.
Les activités proposées sont nombreuses et très diverses : danses modernes, jardin pédagogique, papier mâché, atelier “temps de parole”, contes, peinture, informatique, jeux de stratégie, dessin-BD, yoga, temps calme et musical, club d’anglais, éveil au chant, pâte à modeler, tennis, arts plastiques, percussions, sport, couture, atelier rêve…

Pour animer ces ateliers, 34 encadrants ont été recrutés ou formés par la Mairie et la Communauté de Communes.

Un référent par établissement s’assure du bon fonctionnement général : rassemblement des groupes, gestion des absences, questions de logistique, respect de la discipline, etc.

Référente à l’école des Mollières, je connais bien les élèves et les intervenants. Je suis présente chaque soir, je veille à ce que tout se passe bien et je prends le relais pour l’encadrement des groupes en cas de besoin.

Caroline Mayenson

Planning des activités 3ème trimestre 2016-2017

Contact :

Pôle Education Jeunesse - Mairie de L’Arbresle
Françoise Bissardon
Tél. 04 74 71 49 65
Email