Aa +
Aa
Aa -

Mairie de l'Arbresle > Vivre > Mes enfants > Petite enfance > Les oisillons de Ravatel

Les oisillons de Ravatel

Etablissement d'accueil jeunes enfants
Adresse : Espace santé les Mollières
47C rue Foucré
69210 L'ARBRESLE
Tél : 09 81 98 00 05
Courriel : lesoisillonsduravatel@gmail.com
Directrice : Mme Marie-Jo Charles

Accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans

Horaires : de 7h30 à 18h (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et 7h30 à 12h (mercredi).

Les six professionnelles de l’établissement d’accueil de jeunes enfants accueillent les enfants dans des locaux neufs (aout 2016).
La structure est ouverte pour 17 enfants les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 18h et les mercredis pour 12 enfants de 7h30 à 12h.

Les familles doivent être domiciliées sur Sarcey, St Germain-Nuelles et L’Arbresle
Notre établissement en financé par les mairies de Sarcey, St Germain-Nuelles et L’Arbresle, par la Caisse d’Allocations Familiales et les familles.

Vous avez besoin … de temps libre, de repos, d’être soutenus dans la garde de vos enfants ou bien d’autres choses encore.
Vous cherchez… un mode de garde, un lieu de socialisation, d’éveil, une petite structure respectueuse des rythmes de l’enfants et des projets parentaux
Vous souhaitez…préparer votre enfant à l’école maternelle ?

Alors contactez-nous et nous pourrons voir ensemble si vos projets peuvent trouver place aux Oisillons

Lieu d’accueil petite enfance, nous accueillons vos enfants de 10 semaines à 4 ans les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 18h et les mercredis de 7h30 à 12h, toute l’année y compris pendant une partie des vacances scolaires. Fermeture annuelle 4 semaines en été (aout), 1 semaine au printemps et 1 semaine en fin d’année.

Avec un agrément de 17 places les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 12 places les mercredis, nous pouvons accueillir vos enfants en journées complètes, demi-journées ou sur les horaires atypiques (roulements) pour un maximum de 4 jours par semaine.

Notre différence est l’aspect associatif de cet établissement. A savoir que chaque parent peut, s’il le souhaite, faire partie du Conseil d’Administration de la crèche. Il est et reste le premier éducateur de son enfant.

Contactez nous, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner !