Mairie de l'Arbresle > Actualités > Philosophie gourmande

Actualité du : Jeudi 03 Novembre 2016 à 13:58

cuisine et identité

« Cuisine et identité »

Conférence animée par Philippe Bellan, Chef de The Popote à Tarare et Elsa Laniesse, étudiante en Licence de philosophie à la faculté catholique de Lyon.
Depuis 2012 la gastronomie française fait partie du "patrimoine culturel immatériel de l'humanité". Cependant elle n'a pas attendu ce "sacre" pour rayonner. Elle constitue notamment depuis plusieurs décennies un des fondements de notre tradition diplomatique. Plus, elle révèle un caractère, un art de vivre. Le repas en France a quelque chose de sacré, on ne se met pas à table uniquement pour se rassasier, on parle, on rit, on polémique.

Si ces quelques phrases vous interpellent, ne manquez surtout pas notre première conférence de "philo gourmande" ! Soirée animée par Elsa Laniesse, étudiante en licence de philosophie à Lyon et Philippe Bellan, chef de "The Popote" à Tarare Vous pourrez écouter, discuter, échanger et goûter...

Au menu :

2 conférences philosophie gourmande :
Vendredi 18 novembre à 20h : "Cuisine et identité"
Vendredi 31 mars à 20h : "Conformisme et innovation en cuisine"

Tarif : 4 €.
(entrée salle d'exposition de la médiathèque)

Plus d'infos : Médiathèque, Place de la République, 69210 L'Arbresle
Tél. : 04.74.01.57.55 / mediatheque@mairie-larbresle.fr