Mairie de l'Arbresle > Actualités > Elagage et abattage d'arbres devenus dangereux

Elagage et abattage d'arbres devenus dangereux

Actualité du : Jeudi 15 Mars 2018 à 17:42

Le service Espaces Verts de la commune assure la gestion de près de 1 000 arbres sur la commune.

Pour s’assurer de leur bonne santé, un diagnostic a été confié à un expert. Ce dernier a identifié plusieurs arbres devenus trop dangereux et nécessitant un abattage.
Cette décision est prise en dernier recours et très souvent pour des raisons de sécurité.

Parmi eux, 3 arbres situés aux abords du parking Sainclair (partie basse) et deux arbres du parc du souvenir Français, un érable et un thuya.
En contrepartie, de nouveaux arbres seront plantés pour renouveler le patrimoine arboré et assurer son développement pour les générations futures : un murier platane dans le parc du Souvenir Français et, dans le parc des Mollières, un chêne et un liquidambar.

D’autres arbres seront simplement taillés pour des raisons de sécurité ou pour un nettoyage qui leur permettra un meilleur développement.

Chaque élagage et abattage donne lieu à une récupération des déchets, réutilisés pour le paillage des pieds d’arbres, des platebandes et des massifs arbustifs.

A noter : Afin de mener à bien ces travaux, la partie basse du parking Sainclair sera partiellement fermée lundi 19 mars et le parc du Souvenir Français sera fermé au public le mardi 20 mars.