Mairie de l'Arbresle > Actualités > Info travaux estivaux

Info travaux estivaux

Actualité du : Jeudi 01 Août 2019 à 18:53

• Chantier de la Montée de Saint Germain

Ce chantier a pris un peu de retard et continue jusqu'au 5 août inclus. Jusqu'à cette date, la rue sera donc encore barrée totalement pour la mise en œuvre de l’enrobé sur les trottoirs. Comme cela a été le cas pendant toute la durée des travaux, la chaussée sera rendue à la circulation le week-end.

• Travaux d’assainissement sur la rue Gabriel Péri

Ces travaux seront réalisés du 5 au 30 août par l’entreprise Albertazzi pour le compte de la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle et ont pour objet la reprise des avaloirs (caniveaux) de la rue afin de les équiper de syphons. Ceci aura pour effet de réduire considérablement voir supprimer complètement les problèmes d'odeurs du réseau unitaire identifiés dans ce secteur.

Ce chantier nécessitera la mise en place de restriction de circulation par le biais de feux par alternat, ainsi que des interdictions de stationnement, directement signalés sur place en fonction de l'emprise du chantier. Les feux tricolores permanents de la rue Gabriel Péri seront mis en clignotant au niveau de la place du 19 mars 1962.

• Travaux de raccordement de l'enseigne de restauration rapide McDonald's (électricité, eaux usées, eau potable)

Ces travaux se tiendront du 26 août au 6 septembre, avec la mise en place de feux par alternat pour accéder à Carrefour Market, une déviation pour se rendre à Super U, ainsi qu'un sens unique de circulation pour se rendre à la sation-service de Super U.