Mairie de l'Arbresle > Actualités > L'Arbresle passe à 30

L'Arbresle passe à 30

Actualité du : Lundi 28 Octobre 2019 à 10:30

La commune de L’Arbresle, de par sa configuration et sa situation de ville-centre, est traversée chaque jour par un important flux routier.
De nombreuses dispositions ont été prises pour limiter l’impact de celui-ci sur les riverains et piétons : dispositifs ralentisseurs, prévention, répression, déviation d’une certaine catégorie de poids lourds, etc.
Conscients et soucieux de ces problématiques d’insécurité, de pollution, de nuisances sonores et de déplacements qui persistent, une nouvelle étape a été actée par les élus : la mise en place d’une limitation à 30 km/h sur l’ensemble des voiries communales, à l’exception de la section de la route de Sain Bel, située entre le rond-point de la Libération et de la rue Pierre Passemard, section conservée à 50 km/h dans l’objectif de pouvoir y installer un dispositif de contrôle de la vitesse.

Cette décision sera concrétisée par un arrêté municipal signé de Pierre-Jean Zannettacci, Maire, et applicable à compter du 1er novembre 2019. Elle répond à une forte demande des habitants de L’Arbresle mais aussi des usagers qui empruntent chaque jour les voies communales.