Service de l'eau : ajustements de la mensualisation

Lundi 03 Février 2020 à 08:30

La mensualisation des factures d’eau a été mise en place il y a désormais un peu plus d’un an à L’Arbresle.

Cette première année a permis d’expérimenter et d’ajuster pour l’avenir les difficultés rencontrées, notamment en fin d’année, au moment du remboursement des trop-perçus.
Celui-ci, annoncé pour le 15 décembre, n’a pas pu être réalisé à cette date, car il est désormais tributaire de plusieurs collectivités : la mairie pour la partie « eau », la communauté de communes pour la partie « assainissement » puis la trésorerie pour la prise en charge de ces données afin de valider le remboursement, ce qui a considérablement compliqué et allongé les délais de traitement.

Par ailleurs, le fait de solder les factures en fin d’année (alors qu’elles le sont en février de l’année suivante habituellement) pour démarrer les échéances de mensualisation début 2020 nous a contraints à relever les compteurs plus tôt que d’habitude, d’où une baisse de consommation et des remboursements de trop perçus.

Nous vous prions d’excuser le retard pris et le désagrément occasionné. Nous avons pris la mesure des dispositions à prendre pour éviter qu’ils se renouvellent lors du prochain exercice.

Contact : 04 74 71 00 00 ; ou service.eau@mairie-larbresle.fr.
Accueil du public : tous les vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00.