Mairie de l'Arbresle > Actualités > Mesures COVID pour L'Arbresle

Mesures COVID pour L'Arbresle

Actualité du : Jeudi 24 Septembre 2020 à 12:47

Suite aux annonces d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, du mercredi 23 septembre 2020, (cliquez ici pour en savoir plus) nous sommes désormais en attente des textes et des informations plus précises des services de l'Etat, qui doivent intervenir dans les 48h.

En attendant, la commune de L'Arbresle est soumise aux obligations découlant des  arrêtés préfectoraux du 21 septembre dernier, dont vous pouvez retrouver le détail en cliquant ici.

A RETENIR TOUT PARTICULIEREMENT :

• Dans le Rhône et la Métropole de Lyon, le port du masque, déjà obligatoire autour des gares, établissements scolaires et d’enseignement supérieur, et stations de transports en commun, est étendu aux abords des salles de sport, de spectacle et parkings de centres commerciaux.
  • Les événements rassemblant plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans les lieux publics doivent faire l’objet d’une déclaration en préfecture en présentant un protocole sanitaire prévu.
  • Les événements de type vide-greniers, brocantes et fêtes foraines sont interdits.
  • Sur l’ensemble des communes du Rhône et de la Métropole de Lyon, les visites en EHPAD seront limitées à 2 par semaine et par résident et des tests seront réalisés pour tout nouveau personnel soignant.
  • Sur l’ensemble du département, la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdits entre 20h00 et 6h00.
  • Dans les cercles familial, amical et associatif, il est fortement recommandé de limiter les rassemblements de plus de 10 personnes afin de protéger les plus fragiles.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que possible lorsque nous aurons reçu les consignes précises s'appliquant à notre commune suite aux annonces du 23 septembre.

Nous vous remercions.