Mairie de l'Arbresle > Actualités > Exposition "Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages"

Exposition "Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages"

Actualité du : Jeudi 06 Mai 2021 à 15:38

En février dernier, la mairie de L’Arbresle a obtenu la labellisation « Commune sans pesticide » délivrée par FREDON Auvergne Rhône Alpes (https://www.fredon.fr/aura/), selon un cahier des charges très précis.

En effet depuis 1 an, plus aucun produit phytosanitaire n’est utilisé dans la gestion des espaces verts et des voiries de la commune.

Afin de présenter cette démarche et continuer à sensibiliser sur les produits phytosanitaires, la médiathèque municipale de L’Arbresle accueillera du 19 au 29 mai l’exposition « Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages » prêtée par FREDON.

Qu’est-ce qu’un pesticide ? Qui les utilise ? Quel sont leurs impacts sur l’homme ?
Cette exposition répond à de nombreuses questions et présente l’engagement des communes pour atteindre la suppression totale de ces produits nocifs.
Venez la découvrir !

Pour en savoir plus sur le label "Commune sans pesticide", cliquez ici