Mairie de l'Arbresle > Actualités > Elections départementales et régionales : dimanches 20 et 27 juin

Elections départementales et régionales : dimanches 20 et 27 juin

Actualité du : Lundi 14 Juin 2021 à 15:31

Les élections régionales et départementales se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin 2021.
En raison du contexte épidémique et du double scrutin, des dispositions ont été prises pour permettre aux électeurs d’être accueillis dans les meilleures conditions possibles.
Ainsi, les emplacements des bureaux de vote de L'Arbresle seront modifiés comme suit :

• BUREAU 1 (jusqu’à présent salle des mariages uniquement) : SALLE DES MARIAGES ET SALLE DU CONSEIL (accès par la terrasse de la mairie, au-dessus du parc).
  • BUREAU 2 (en remplacement de la résidence La Madeleine) : SALLE D'EXPOSITION DE LA MÉDIATHÈQUE (accès par l’entrée située au 4 rue du Dr Michel).
  • BUREAU 3 (à la place de salle du conseil municipal) : ACCUEIL DE LA MAIRIE ET ESPACE ÉTAT CIVIL (accès par l’entrée principale de la mairie).
  • BUREAU 4 (auparavant salle Pierre Valin) : SALLE D’ÉVOLUTION DE L’ÉCOLE DES MOLLIÈRES
  • BUREAU 5 (pas de changement) : salle d’évolution de l’école Dolto-Lassagne (entrée par le côté Dolto (maternelle)).

Votre carte d’électeur indique le numéro de votre bureau de vote.

Vous n’êtes pas disponible le jour du vote ? Pensez à la procuration !
Une procédure gratuite et simplifiée vous permet de désigner un autre électeur inscrit sur la même commune pour voter à votre place.
Pour la première fois cette année, chaque mandataire pourra disposer de deux procurations, contre une seule jusqu’à présent.
À qui s’adresser ? Au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail. Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, les gendarmes peuvent venir à votre domicile.

Nouveauté pour l’année 2021 : la dématérialisation d’une partie de la demande de procuration.
Pour en savoir plus et utiliser ce service, rendez-vous sur : https://www.maprocuration.gouv.fr/