Mairie de l'Arbresle > Actualités > Un radar tourelle bientôt installé à L'Arbresle

Un radar tourelle bientôt installé à L'Arbresle

Actualité du : Jeudi 04 Novembre 2021 à 12:22

La commune de L’Arbresle, par sa configuration et sa situation de ville-centre, est traversée chaque jour par un important flux routier.

De nombreuses dispositions ont été prises pour limiter l’impact de celui-ci sur les riverains et piétons : dispositifs ralentisseurs, prévention, répression, déviation d’une certaine catégorie de poids lourds et, il y a deux ans, la mise en place d’une limitation à 30 km/h sur la quasi-totalité des voiries communales.

En parallèle, une demande avait été faite auprès de la Préfecture Auvergne-Rhône-Alpes pour l’installation d’un dispositif de contrôle des infractions sur une portion très empruntée et dangereuse restée à 50 km/h.

Cette demande a été validée et un radar tourelle sera positionné à compter de la semaine prochaine (entre le 8 et le 12 novembre) au niveau du 95 rue Gabriel Péri.
Les travaux se dérouleront sur une journée et nécessiteront la mise en place d’un alternat de la circulation par feux tricolores.

Les radars tourelle ont la particularité de détecter non seulement les excès de vitesse mais aussi d’autres infractions au code de la route (distances de sécurité, téléphone au volant, ceinture, dépassements interdits…)

Ce dispositif complémentaire répond à une forte demande des habitants de L’Arbresle mais aussi des usagers qui empruntent chaque jour les voies de notre commune.