Mairie de l'Arbresle > Actualités > Analyse des besoins sociaux (ABS) : à vos réponses !

Analyse des besoins sociaux (ABS) : à vos réponses !

Actualité du : Lundi 13 Juin 2022 à 14:52

Le Centre Communal d’Action Sociale de L’Arbresle mène actuellement une analyse des besoins sociaux (ABS) sur la commune.

En tant qu’habitant de L'Arbresle, votre participation est essentielle pour éclairer la commune sur vos besoins et vos attentes.
Nous vous invitons donc à répondre à ce questionnaire anonyme d’une durée approximative de 10 minutes.

Cliquez ici pour répondre au questionnaire en ligne

Il est également disponible au format papier à l'accueil de la mairie et au format PDF en cliquant ici.

L’ABS n’est pas une simple étude, mais un support indispensable pour piloter efficacement l’action sociale afin :

• d’améliorer la connaissance de la population et du territoire
  • de mettre en adéquation l’offre de service et les besoins
  • d’apporter un soutien aux choix politiques
  • d’anticiper les problématiques et les changements.
  • de favoriser la cohésion sociale du territoire.

Le CCAS de L’Arbresle propose donc aux habitants de remplir un questionnaire qui a pour objectif d’identifier leurs besoins prioritaires afin d’y répondre par des actions publiques efficaces et cohérentes sur des thématiques variées : action sociale, petite enfance, emploi, logement, cadre de vie, transport, accès aux droits, accès aux soins, pratiques sportives/culturelles.

Les réponses des habitants au questionnaire seront traitées et analysées par le cabinet CADDEP.