Mairie de l'Arbresle > Actualités > Alerte sécheresse renforcée

Alerte sécheresse renforcée

Actualité du : Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:00

Le Préfet du Rhône a décidé par arrêté en date du 21 juillet 2022 de placer le territoire de l’axe Saône en alerte sécheresse.

Des mesures de restriction d’usage de l’eau viennent renforcer la cohérence interdépartementale sur l’axe Saône.

• Les arrosages et les lavages de véhicules ou de voirie sont restreints.
  • Une réduction de 25 % des prélèvements ou de consommation est imposée aux activités industrielles.
  • L’irrigation de certaines cultures est désormais soumise à des restrictions horaires.

Concernant le reste du département, les pluies des dernières semaines ne permettent pas une amélioration pérenne de la situation des nappes et des cours d’eau qui reste déficitaire. Les mesures de limitation et de restrictions prises par arrêté du 16 juin 2022 sur les communes hors du territoire de l’axe Saône sont maintenues. Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour les usages domestiques et d’agrément, les mesures de restriction ou d’interdiction d’usage s’appliquent, quelle que soit l’origine de l’eau.

Si la situation actuelle ne s’améliore pas au cours des prochaines semaines, des mesures complémentaires de restriction et d’interdiction des usages de l’eau pourront être prises.