Mairie de l'Arbresle > Actualités > Dégâts liés à la sécheresse

Dégâts liés à la sécheresse

Actualité du : Lundi 26 Septembre 2022 à 15:54

Vous avez constaté des affaissements de votre terrain ou l’apparition/ aggravation de fissures à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ?

Ces dégâts sont probablement liés à la nature argileuse du sol et à ses mouvements consécutifs à la sécheresse dans certains secteurs de la commune.

Nous vous invitons à transmettre en mairie une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse en cas de sinistres constatés au cours de l’année 2022

Voici les étapes à suivre dès que possible :

1. Déclarez dès que possible l’étendue du sinistre par courriel ou par courrier (suivant les compagnies en recommandée avec accusé de réception) à votre compagnie d’assurance.
  2. Saisissez par courrier ou par mail M. le Maire d’une demande de déclaration de l’état de catastrophe naturelle, accompagnée de photos des dégâts causés. La demande déposée auprès du maire de la commune doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Si vous avez déjà déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, pensez à renouveler votre dossier (lettre et photos) si ce dernier date de plus de 18 mois.

Seule la Préfecture a la possibilité de prononcer l'état de catastrophe naturelle.

Contact : service urbanisme de la commune de L’Arbresle au 04 74 71 00 00 ou urbanisme@mairie-larbresle.fr