Mairie de l'Arbresle > Actualités > Du 23/05 au 01/06 : Défi 10 jours sans écran !

Du 23/05 au 01/06 : Défi 10 jours sans écran !

Actualité du : Vendredi 12 Mai 2023 à 15:10

1, 3, 5 ou les 10 jours participez à votre manière au défi sans écran !

Evenement national, le "défi 10 jours sans écran" permet de repenser son rapport et son temps devant les écrans de loisirs. Du 23 mai au 1er juin, découvrez des idées d'activités grâce au programme concocté par les écoles, la mairie et associations de parents d'élèves de la commune.

Ces 10 jours permettent une réelle prise de recul sur notre consommation d'écrans de loisirs (parents et enfants) et une prise de conscience des enfants du pouvoir de l'écran mais aussi des parents moins débordés par la gestion des écrans. De nombreux effets bénéfiques sont à la clé : sur la santé physique, le sommeil, les relations sociales, la diminution de l'irritabilité, etc.

Pour rappel, le défi est une proposition, son but est de voir ces 10 jours autrement qu'avec des écrans de loisirs, d'ouvrir le champ des possibles. Le faire à plusieurs, c'est se motiver ! Enfants, adolescents, parents relevez ce défi en famille !

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site internet : https://10jourssansecrans.org/

Chasse aux monstres

Dans le cadre de ce défi, une chasse aux monstres est proposée pendant les 10 jours. Des monstres se sont cachés aux quatre coins de la ville ! Récupérez votre livret d'indices à l'accueil de la mairie, dans les écoles et à la médiathèque et partez à la recherche des monstres en scrutant notamment les commerces arbreslois...

> Téléchargez le livret d'indices ici <