Grand Débat National : vos rendez-vous à L’Arbresle

Le Grand Débat a été annoncé par le Président de la République avec 4 grands thèmes ainsi proposés :

• La fiscalité et les dépenses publiques
  • La transition écologique
  • L’organisation de l’Etat et des services publics
  • La démocratie et la citoyenneté

La commune de L’Arbresle vous propose deux grands temps d’échanges à la salle Claude Terrasse :

Il sera bien sûr possible d’évoquer d’autres sujets également.

La commune de L’Arbresle joue uniquement un rôle de relais et d’organisation de ce grand débat au niveau local.

Les élus seront présents dans un cadre strictement neutre et républicain.
Leur rôle ne sera ni d’apporter des réponses, ni de prendre position, mais de faire remonter les avis et les propositions des citoyens sur les différentes thématiques abordées. L’objectif est de vous permettre de vous exprimer.

Chacun pourra intervenir avec ses propres convictions, dans le respect et l’écoute de l’ensemble des participants.

Pour les personnes n'ayant pas la possibilité d'être présentes aux soirées débat, il est possible d’exprimer ses doléances directement au gouvernement par le biais du site internet https://granddebat.fr/

Un cahier des doléances était également disponible depuis le mois de décembre et jusqu'au 20 février (date limite fixée par la préfecture) à l’accueil de la mairie de L’Arbresle.
Il a été transmis à la Préfecture du Rhône, ayant la charge de centraliser l'ensemble des cahiers de doléances.

Début : Lundi 04 Mars 2019 à 20:00
Fin : Lundi 04 Mars 2019 à 22:00