Un forum pour les citoyens

Nouveauté à L’Arbresle : le 3 décembre de 14h à 18h à la salle Claude Terrasse aura lieu le premier Forum citoyen de la commune.

Cette nouvelle initiative, dédiée aux différentes formes d’engagements et à la participation citoyenne, a pour vocation de rassembler les Arbreslois autour de questions de société.

Lors d’une réunion de concertation, le 20 octobre dernier, ces contours ont été présentés à des organisations porteuses d’engagement - associations, syndicats, collectifs... Elles ont pu choisir les thématiques importantes qui seront abordées lors du forum.

À vous de jouer maintenant : les habitants de L’Arbresle sont conviés au forum pour débattre, échanger, avoir un impact sur le quotidien de la ville.

Un programme ambitieux (cf. ci-dessous) a été concocté pour cet après-midi : village engagé, ateliers participatifs, débats, mini-conférences, découverte ludique du fonctionnement des institutions, dialogue avec les élus, ateliers de parole menés par une compagnie de théâtre...

Cliquez ici pour le consulter au format .pdf

Venez saisir cette occasion d’échanges, de participation et de co-construction !

Rendez-vous le 3 décembre, de 14h à 18h, salle Claude Terrasse.

C’est gratuit !

Début : Samedi 03 Décembre 2022 à 14:00