Mairie de l'Arbresle > Actualités > Listes électorales : vérifiez votre inscription

Listes électorales : vérifiez votre inscription

Actualité du : Mardi 02 Avril 2019 à 12:04

Un nouveau service a été créé pour connaître sa commune d'inscription sur les listes électorales.

En effet, chaque électeur peut désormais interroger sa situation électorale sur le site service-public.fr, afin de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter.
Si l’électeur n’est pas retrouvé par le répertoire électoral unique (REU), il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Associé au dépôt en ligne des demandes d’inscription sur les listes électorales, désormais disponible pour toutes les communes, ce nouveau service contribue aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales.