Fête des Lumières !

Dimanche 8 décembre, venez fêter les Lumières !

Une soirée lumineuse, festive et chaleureuse vous attend, proposée par la mairie en partenariat avec les commerçants et les associations. Jeux, spectacles, petite restauration iront ainsi de pair avec de nombreuses animations au profit du Téléthon

A partir de 17h, les associations Kassognah, le FCPA, I Love les Mollières, le secteur jeunes MJC, le Basket Club Arbreslois, l’APEMA, l’APEL Sainte Thérèse et les sapeurs-pompiers de L’Arbresle se mobilisent pour une soirée chaleureuse, solidaire et animée !
Buvettes, gourmandises, idées cadeaux, musique, divertissements pour petits et grands seront ainsi proposés.
Un manège et une pêche aux canards enchanteront les plus petits tandis que les commerçants vous feront découvrir leurs vitrines de Noël au fil d’un parcours gourmand dans le centre-ville.

A 18h30, rendez-vous place Sapéon pour un lâcher de lanternes célestes. Un geste poétique et généreux puisque les lanternes seront vendues au profit du Téléthon grâce au partenariat de la mairie de L’Arbresle avec I love les Mollières.

À 19h, place au spectacle Mecanism et à la parade Tim Burton de la compagnie Fartfeulu : des échassiers, des jongleurs, des acrobates, des danseurs et des magiciens du feu, un petit monde joyeux se met en place, petit à petit sous vos yeux.  Une parade où tous vos sens vont être stimulés, affolés pour terminer sur un spectacle de feu original et familial, savant mélange de théâtre, de jongleries et d'échasses. Une combinaison poétique de feu et d’artifice pour un final intense !

A 20h30, l'association Kassognah prendra le relais pour réchauffer les coeurs et les corps au son de ses percussions et danses d'Afrique !

Cliquez ici pour télécharger le programme de l'évènement

A NOTER : EVENEMENT ÉCORESPONSABLE
Pas de verre jetable ni de canette sur place : amenez votre gobelet réutilisable ou empruntez-le (1 € de consigne) sur le stand tenu par les associations.
Merci de votre participation !

INFOS STATIONNEMENT & CIRCULATION
- interdiction de stationner sur une partie de la place Sapéon vendredi 6 décembre après le marché.
DIMANCHE 8 DÉCEMBRE :
- interdiction de stationner et de circuler sur la totalité de la place Sapéon à partir de 12h00 ;
- la rue Colonnel Prevost et l’accès riverain des rues piétonnes seront fermés à la circulation à partir de 16h00 ;
- la circulation sera bloquée rue Charles de Gaulle pendant la durée de la déambulation.

Début : Dimanche 08 Décembre 2019 à 17:00
Fin : Dimanche 08 Décembre 2019 à 21:00