Saison Culturelle : "Perséphone ou le premier hiver"

Spectacle musical dessiné
Cie Girouette - Trio NOUK'S et Quentin Lugnier

Vendredi 11 mars à 20h30 à la Passerelle (10 rue Chatelard Dru à Lentilly)
A partir de 7 ans. Durée : 55 min.

Une histoire à découvrir en famille, un vrai régal pour les yeux et les oreilles !

Billetterie en ligne : https://billetterie-larbresle.mapado.com/

Spectacle proposé en partenariat avec les communes de Lentilly, Saint Germain Nuelles, Bully et Sarcey, avec le soutien du Département du Rhône et de la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle.

Avec « Perséphone ou le premier hiver », la Cie Girouette emmène le jeune public à la rencontre de Perséphone, jeune fille curieuse et aventurière en quête de liberté.

Échappant à la surveillance de sa mère, elle tombe dans un monde souterrain, sombre, inquiétant et merveilleux à la fois. Curieuse de tout, Perséphone chemine vers l’inconnu, elle grandit, intrépide, aventureuse…

Dessin, musique et théâtre s’entrelacent en direct pour former une expérience originale pleine de poésie, d’humour et de suspense.

L'école du spectateur
Ce spectacle est co-organisé par les communes de L’Arbresle, Saint-Germain Nuelles, Lentilly, Bully et Sarcey, dans le cadre d’un programme d’éducation artistique et culturelle de territoire.
Ainsi, en plus de la représentation tout public présentée ici, 4 séances scolaires et 11 ateliers pédagogiques sont organisés pour près de 750 élèves de cycle 3 (CM1, CM2, 6e) du territoire.

Direction artistique, composition et interprétation :
Le trio NOUK’S :
• Mathilde Bouillot, flûtes, percussions, voix.
• Pauline Koutnouyan, accordéon, clavier, voix.
• Hélène Manteaux, sax soprano, contrebasse, synthé, voix.

Conception et réalisation en temps réel de l’image :
Quentin Lugnier

Mise en scène et dramaturgie :
Maud Chapoutier et Amandine Fonfrède
Textes : Maud Chapoutier
Regard extérieur :
Camille Régnier Villard et Catherine Ailloud-Nicolas
Régie son et lumière : Florian Bardet
Création lumière : Julie Berthon
Scénographie : Amandine Fonfrède
Costumes : Julie Mathys
Logiciel vidéo : Benjamin Nid
Chargée de production : Audrey Vozel

Une production de la Compagnie Girouette.
www.ciegirouette.com

Coproductions :
• Le Théâtre La Mouche
• Le Polaris de Corbas
• l’Opéra - ville de Saint-Etienne,

Costumes et éléments de décors réalisés dans les ateliers de L’Opéra de Saint-Etienne.

Avec le soutien du groupe des 20 Auvergne Rhône-Alpes.

A noter
Pass vaccinal obligatoire.

Tarifs :
A l'unité plein tarif : 10 € - A l'unité tarif réduit* : 8 € - Abonnement : 7 €

* Le tarif réduit s’applique : aux moins de 26 ans, aux familles nombreuses (à partir de 3 enfants de moins de 18 ans), aux groupes à partir de 8 personnes, aux bénéficiaires des minimas sociaux, aux demandeurs d’emploi, aux abonnés des Saisons Culturelles de Bully, L’Arbresle et Saint Germain Nuelles, sur présentation d'un justificatif.

Renseignements et billetterie :

Vente en ligne !
Vous pouvez réserver vos places en ligne, régler par carte bleue, imprimer vos billets ou les avoir sur votre smartphone.
Pour cela rendez-vous sur : https://billetterie-larbresle.mapado.com/
Merci de privilégier ce support au maximum en raison du contexte sanitaire.

Vente au guichet
Rendez-vous à la Médiathèque de L’Arbresle.
Règlement possible par chèque à l’ordre du « Régisseur de la Régie Spectacles de L’Arbresle », en espèces ou par Pass’Région Auvergne Rhône-Alpes.

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés sauf en cas d’annulation de la représentation. Le spectacle commence à l’heure indiquée. En cas d’arrivée tardive, l’accès en salle peut être refusé.

Une action soutenue par le Département du Rhône et la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle

Début : Vendredi 11 Mars 2022 à 20:30
Fin : Vendredi 11 Mars 2022 à 21:30