Inauguration des anges restaurés de l'église de L'Arbresle

Samedi 17 septembre à 11h à l'église de L'Arbresle

Un couple d'anges en bois polychrome du XIXème siècle, soutenant une couronne aujourd'hui disparue, encadrait jusque dans les années 60 le tabernacle de l'église.

Attaqués par des insectes xylophages, ces anges inscrits aux Monuments Historiques ont été confiés à Irène Bordereau, restauratrice d’oeuvres sculptées, pour une restauration financée par la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), la Mairie de L'Arbresle, la Fondation Ste Irénée et les Amis du Vieil Arbresle.

Avec l'accord de la commission d'art sacré, la DRAC et les Archives Départementales, ils ont retrouvé une place dans l'église.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la commune de L’Arbresle vous invite à l’inauguration de ces Anges restaurés.

Venez nombreux samedi 17 septembre à 11h !

Début : Samedi 17 Septembre 2022 à 11:00
Fin : Samedi 17 Septembre 2022 à 13:00