Aa +
Aa
Aa -

Mairie de l'Arbresle > Actualités > Partir à Saint Jacques de Compostelle

Partir à Saint Jacques de Compostelle

Actualité du : Jeudi 22 Novembre 2012 à 13:49

A un moment de sa vie toute personne éprouve le besoin de faire le point, de prendre du recul par rapport à la vie quotidienne. Pour parvenir à ce but, il faut quitter l’environnement dans lequel on respire habituellement, s’éloigner de la cité, en quelque sorte faire « retraite ». La randonnée à pied permet de retrouver des plaisirs simples, boire quand on a soif, manger quand on a faim, s’asseoir quand on est fatigué. Marcher sur le plus ancien chemin de pèlerinage de l’occident, le chemin de Compostelle, est une expérience exceptionnelle.

Tout au long des 18oo kilomètres séparant le chez soi de Santiago, se sont construits durant des siècles des milliers d’ouvrages d’art, d’églises, de monastères, d’hôpitaux pour accueillir les pélerins. La plupart de ces monuments sont encore la de nos jours, souvent cachés au plus profond d’humbles villages.
Le chemin de Compostelle mélange subtilement la dimension religieuse et spirituelle, et la dimension artistique, sportive et touristique.
Partir si loin et si longtemps est une thérapie fantastique pour un tas de maux. On revient dans une forme physique éblouissante, le cœur solide, les muscles durs et allégés des kilos superflus.

Alors, vous qui voulez vivre une belle aventure, qui rêvez de Compostelle, nous vous attendons à nos permanences pour vous renseigner et vous conseiller.

Permanences à l’Arbresle :
Chaque dernier vendredi du mois sauf en août et décembre.
De 17 h30 à 19 heures.
Maison des associations
1er étage, 33 bis rue G.Péri


Plus d’infos : www.amis-st-jacques.org ou
P.NERI : 06. 84 .38. 87. 32