Mairie de l'Arbresle > Actualités > Semaines de l'environnement !

Semaines de l'environnement !

Actualité du : Mardi 12 Février 2013 à 00:00

Du 17 mai au 22 juin : demandez le programme !

« Les Semaines de l’environnement », c’est tout un programme sur plus d’un mois pour informer et sensibiliser les petits comme les grands au respect de notre environnement et à la préservation de notre planète. Organisé en 2011 par les communes de L’Arbresle et Lentilly, rejointes en 2012 par les communes d’Eveux et de Fleurieux-sur-L’Arbresle, l’événement prend chaque année plus d’ampleur puisque les commune de Sain-Bel et Communauté de communes du pays de l’Arbresle ont adhéré à notre partenariat pour cette édition 2013 !
Résultat : axées cette année sur le thème de l’alimentation, les manifestations gratuites qui vous sont proposées ont gagné en nombre et en diversité. Expositions, contes, sorties nocturnes d’observation,
spectacles, marché, chasse-nature, film, débat, actions éco citoyennes, concours photo, balade pédagogique… Des événements pour tous les goûts et toutes les envies, que vous soyez amoureux de la nature ou passionné de l’environnement !
Retrouvez le programme complet des manifestations organisées sur la plaquette à télécharger ici.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à l’accueil des mairies concernées et sur leur site internet.

Fiches d'inscriptions :

Atelier "Cuisiner écologique" : cliquez ici
Sortie "Visites et dégustations" : cliquez ici

A venir à L'Arbresle :

- Exposition et ateliers "des gestes simples pour économiser les énergies" : en savoir plus