Mairie de l'Arbresle > Actualités > Un autre regard sur nos espaces verts à L’Arbresle

Un autre regard sur nos espaces verts à L’Arbresle

Actualité du : Lundi 29 Avril 2013 à 11:58

Certains espaces verts comme les talus ne sont plus tondus mais fauchés, une à deux fois par an. Cela nous oblige à porter un autre regard sur la nature, celui de la préservation de la biodiversité. En effet ce système de fauchage tardif laisse le temps à la flore et la faune de mieux se renouveler et donc d’exister. De même, plus aucun produit chimique (désherbants/produits phytosanitaires) n’est utilisé dans les espaces d’aires de jeux des enfants. Notre service espaces verts utilise désormais des méthodes alternatives mécaniques et manuelles pour entretenir ces espaces. Cela demande un peu plus de compréhension à chacun si de temps en temps une « mauvaise herbe » pousse dans les allées avant d’être arrachée…C’est plus respectueux pour l’environnement, cela préserve aussi notre santé et celle de nos enfants. La commune de L’Arbresle s’est largement engagée depuis 2012 dans un plan de désherbage et donc de réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires. Nous vous communiquerons dans un article ultérieur les objectifs, étapes et moyens mis en place dans ce programme.

Les semaines de l’environnement 2013 ont réservé des évènements particuliers sur ce thème, venez vous renseigner et contribuez avec nous à la diminution de l’utilisation de ces produits chimiques.