Mairie de l'Arbresle > Actualités > Il va y avoir du sport !

Il va y avoir du sport !

Actualité du : Vendredi 28 Juin 2013 à 00:00

Cette année 2013 verra des travaux de réhabilitation et de reconstruction se dérouler sur certaines installations sportives de la commune.

Pour le gymnase Barthélémy Thimonnier, qui fut construit par la Région Rhône-Alpes à la fin des années 60, la vétusté des vestiaires et des sanitaires ne fait aucun doute. Comme cet équipement a été rétrocédé à la commune par la Région en 2008, il lui incombe la responsabilité de le maintenir dans un état qui permette la pratique sportive tant pour les scolaires que pour les clubs, aussi bien pour l’entraînement que pour la compétition.

De ce fait,une salle de rangement va être constuite ainsi que des vestiaires et sanitaires dignes de ce nom, et par la même occasion un hall d’accueil qui donnera une meilleure image de la commune aux équipes visiteuses.
Les travaux devraient commencer cet été et se terminer cet automne. L’utilisation du gymnase sera maintenue, dans la mesure du possible et dans le respect des règles de sécurité, tout au long de ce chantier.

Quant au club-house du Football Club du Pays de L’Arbresle (FCPA), détruit par un incendie au mois d’avril, l’ampleur du sinistre exige une reconstruction quasi-totale du bâtiment. En effet, seuls les murs extérieurs n’ont pas trop souffert de l’incendie, mais toute la toiture sera à revoir, ainsi que l’intérieur et les ouvertures.

Les travaux débuteront dès que les expertises d’assurance le permettront et ils seront menés avec diligence afin que le club puisse réintégrer ses locaux le plus rapidement possible.