Mairie de l'Arbresle > Actualités > Attention au moustique tigre !

Attention au moustique tigre !

Actualité du : Lundi 01 Juillet 2013 à 13:18

L’Aedes albopictus, plus connu sous le nom de «moustique tigre», fait l’objet d’une surveillance particulière car il est un vecteur potentiel de maladies virales comme le chikungunya ou la dengue.

Il est considéré aujourd’hui comme implanté dans le Rhône. Ce moustique de petite taille est recouvert d’écailles blanches et noires.

Chacun se doit de prendre en charge autour de son domicile la destruction des «nids à moustiques».Veillez à vider très régulièrement tous les réceptacles d’eau de pluie et à enlever les objets abandonnés qui pourraient servir de récipients : jouets, coupelles, etc.

Signalez à l’Entente interdépartementale Rhône-Alpes pour la démoustication la découverte d’un moustique Aedes albopictus à votre domicile.

tél. : 04 79 54 21 58 ; www.eid-rhonealpes.com

Cliquez ici pour en savoir plus (lien vers le site du Département du Rhône)