Mairie de l'Arbresle > Actualités > La Mairie de L'Arbresle sème un projet de "jardins partagés"

La Mairie de L'Arbresle sème un projet de "jardins partagés"

Actualité du : Lundi 01 Juillet 2013 à 13:28

Cet espace s’adressera à tous les Arbreslois et se voudra être un lieu de rencontre, d’échange et de partage :

l’objectif n’étant pas de cultiver sa parcelle individuelle tout seul de son côté, mais bien de s’inscrire dans une dynamique collective. Mixité sociale et liens intergénérationnels sont au coeur du projet.

Lieux de sensibilisation au respect de l’environnement et au développement durable, les Jardins Partagés auront aussi pour but d’initier des actions pédagogiques de sensibilisation vis-à-vis des enfants.

Une parcelle de 3 600 m² située à proximité du parc des Mollières a été choisie pour l’implantation des Jardins. Sa gestion sera confiée à une association qui travaillera en étroite collaboration avec la Mairie de L’Arbresle.

Cette association est à créer : vous êtes intéressé par ce projet ? Vous souhaitez en être un des acteurs ? Inscrivez-vous ou faites-vous connaître auprès de la Mairie de L’Arbresle pour le rejoindre !

A noter : une réunion publique aura lieu le vendredi 20 septembre à 19h à la salle Pierre Valin pour une plus large information à ce sujet.