Mairie de l'Arbresle > Actualités > Spectacle "Super Poireau"

Spectacle "Super Poireau"

Actualité du : Lundi 02 Mai 2016 à 20:48

PHOTOWEB

Dans le cadre des Semaines de l'Environnement édition 2016, la mairie a proposé, lundi 23 mai, le spectacle "Super Poireau" de la compagnie Germ36 aux grandes et moyennes sections des écoles Ste Thérèse, Dolto et Les Mollières.

Synopsis :

Lorsque les derniers clients ont quitté le supermarché, c’est tout l’étal des fruits et légumes qui prend joyeusement vie.
Quand Super Poireau, le super boss, annonce l’arrivée des Fruits Exotiques, les produits locaux chantent leur mécontentement et la zizanie menace.
Petit oignon, quant à lui, véritable cœur d’artichaut, est totalement sous le charme de Banonetta, la banane fraîchement arrivée.

Une comédie musicale pêchue recommandée par le Ministère de la Santé. À consommer sans modération.

Sur la compagnie Germ36 :

La compagnie Germ36 a été créée à l’initiative de Pierre Germain en 2006. Elle a notamment mis en forme Le Tireur occidental de William Pellier, L’Entretien de Philippe Malone et Autoportrait d’Edouard Levé.
Depuis 2012, la compagnie co-dirigée par Pauline Hercule s’intéresse aussi au jeune public, avec des créations comme Le Roi Navet et Super Poireau.
En parallèle, Pierre Germain poursuit un processus de travail intitulé Les germinales. Ces tentatives menées avec un groupe d’acteurs ont pour ambition de construire un théâtre qui expérimente le réel, un théâtre comme lieu de vérité, un théâtre sauvage et vivant. Les germinales donneront lieu à une création prévue fin 2017.