Mairie de l'Arbresle > Actualités > Infos travaux juillet : RD389

Infos travaux juillet : RD389

Actualité du : Mercredi 05 Juillet 2023 à 11:49

Des travaux sur l'enrobé (revêtement) de la chaussée RD389 auront lieu du lundi 17 au vendredi 28 juillet 2023.

Du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023

• Le stationnement sera interdit : entre la place Carnot et le 95 rue Gabriel Péri
  • La rue de la mairie changera de sens de circulation pour être dans le sens place de la République en direction de la rue Joseph Charvet.
  • La circulation sera interdite rue Joseph Charvet.
  • Au niveau du carrefour du Cheval Blanc, l'accès à la rue Charles de Gaulle sera autorisé pour accéder aux commerces et à la mairie.
  • Pour la traversée du centre-ville, une déviation sera mise en place par la RN7, la route de Lyon, la rue Pierre Sémard, la montée d'Eveux puis la rue Claude Terrasse.
  • Les services du département mettront en place une déviation dans les deux sens entre Sain Bel et L' Arbresle par la rue Claude Terrasse, la RD 19El, la RD19 et la rue Pierre Sémard.
  • Une déviation sera mise en place pour les poids lourds pour le contournement de L'Arbresle entre Sain Bel et Lentilly par la D7, la D70 et la RN7.
  • Les accès à la RD389 par les rues Four à Chaux, Docteur Dusserre, Emile Fournier, Barthélemy Thimonier, Pierre Passemard et des Martinets seront interdits.
  • Les rues Emile Fournier et Passemard passeront en double sens et le stationnement sera interdit.

Du lundi 17 au vendredi 28 juillet 2023

• La circulation sera interdite :

entre la place Carnot et le rond-point de la Libération avec un accès limité aux riverains.

Du lundi 24 au vendredi 28 juillet 2023

• Le stationnement sera interdit : entre le 95 rue Gabriel Péri et le rond-point de la Libération.

Tout véhicule en stationnement irrégulier sera considéré comme gênant et susceptible à ce titre d'être verbalisé et faire l'objet d'un ordre d'enlèvement et de mise en fourrière.

Les travaux seront réalisés en 2 phases. Afin de mener à bien ce chantier dans les meilleures conditions et satisfaire votre sécurité et celle de nos équipes, merci de respecter les indications suivantes :

• Phases 1 : du 17 au 21 juillet 2023 entre les rues Peillon et Pierre Passemard
  1. Le chantier sera interdit à la circulation des véhicules jour et nuit sauf secours et services publics ;
  2. Les riverains devant utiliser leur véhicule sont invités à se déplacer avant 7h00  du matin le lundi 17 /07 au vendredi 21/07 en fin d’après-midi 17h30.

• Phase 2 : du 24 au 28 juillet 2023 entre rue Pierre Passemard et giratoire Porte de la Libération
  2. Les riverains devant utiliser leur véhicule sont invités à se déplacer avant 7h00 du matin le lundi 24/07 au vendredi 28/07 en fin d’après-midi 17 h30.

Ces travaux ont été prévus en été, pendant les vacances scolaires, de façon à impacter le moins possible les usagers. Ils se dérouleront en journée et toute la signalétique nécessaire pour l’indication des déviations sera prévue et mise en place.
L’accès piéton aux commerces, entreprises et services situés sur la voie en travaux sera maintenu.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant la durée de ce chantier.

> Téléchargez le dépliant informationnel du Département du Rhône ici <