Mairie de l'Arbresle > Actualités > association des personnes handicapees de la region arbresloise

association des personnes handicapees de la region arbresloise

Actualité du : Vendredi 23 Novembre 2012 à 09:48

APHRA

Le but de l’association est d’apporter aux personnes handicapées et à leurs familles une aide morale et matérielle sous toutes ses formes, de créer, de gérer tous établissements pouvant répondre aux besoins des Personnes Handicapées et à leur famille, de poursuivre auprès des pouvoirs publics toutes démarches pour la reconnaissance des droits aux Handicapés et à leurs familles et d’assurer éventuellement toutes activités à caractère éducatif, social ou familial.
L’association a été crée le 15/02/1984 , elle a mis en place en 1988 un centre de loisirs à L’Arbresle, qui est devenu un centre d’accueil de jour pour personnes handicapées qui est géré par l’AAPHTV depuis 1992 ; l’APHRA participe au conseil d’administration de l’AAPHTV.
En 2012 nous avons participé aux journées du Handicap organisées par la commune de Fleurieux sur l’arbresle et son CCAS en aidant financièrement cette manifestation.
Nous avons été contactés par la commune d’Ancy pour résoudre des problèmes d’accessibilité à la mairie. Après concertation avec la famille et les représentants de la commune, une solution a été trouvée. L’APHRA et la commune ont décidé de participer conjointement aux frais de location d’un monte-escalier qui a pu être mis en service.
Nous remercions vivement les communes qui nous apportent leur soutien par une subvention. Nos recettes parviennent des nombreux adhérents dont la cotisation est de 5 €

Chaque année un concours de belote est organisé celui-ci aura lieu le 13 avril 2013. Un repas annuel permet de rassembler les personnes handicapées du canton avec leurs familles et amis.
Des réunions thématiques sont réalisées dans les communes du canton pour rencontrer les personnes ou familles confrontées au handicap et leur apporter un soutien dans leurs démarches et être à leur écoute pour leurs questionnements.
Pour 2013 une réunion est prévue pour aborder les problèmes de succession ainsi que l’aide sociale. Nous accueillons toutes les familles et personnes concernées par le handicap. Tous les problèmes d’accessibilité dans le canton ne sont pas encore répertoriés et semblent difficilement réalisables pour 2015

Contact S.Venet 04 74 01 15 08 , simone.venet@orange.fr
Adresse 325 chemin d’apinost l’arbresle