Mairie de l'Arbresle > Vivre > Mon cadre de vie > Urbanisme > Les dégâts liés à l'argile

Les dégâts liés à l'argile

La procédure de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle (CATNAT) est lancée.

Près de 40 foyers arbreslois se sont manifestés en mairie après avoir constaté l’affaissement de leur terrain, l’apparition de fissures ou encore l’aggravation de fissures existantes à l’extérieur et/ou à l’intérieur de leur habitation.

Des dégâts probablement liés à des mouvements dans le terrain argileux de certains secteurs de la commune.

Afin de faire reconnaître ces dégâts comme étant liés à une catastrophe naturelle et permettre aux personnes concernées de recevoir une indemnisation pour réaliser des travaux, la mairie a envoyé début novembre une demande CATNAT à la Préfecture du Rhône pour instruction.

En parallèle, un courrier a été envoyé à tous les foyers identifiés pour confirmer l’enregistrement de leur demande et les tenir informés de cette situation.

Si vous n’avez pas reçu ce courrier ou si vous pensez être également concerné, nous vous invitons à suivre deux démarches indispensables :

• prendre contact avec votre assureur ;
  • vous faire connaître dès que possible auprès de l’accueil de la mairie, en laissant vos coordonnées afin que les services municipaux puissent vous recontacter rapidement et facilement (numéro de téléphone portable et/ou adresse mail que vous consultez régulièrement).

Seule cette procédure permettra aux sinistrés d’être indemnisés par leur assurance.

Contact : Juliette Rolquin au 04 74 71 00 00 ou contactmairie@mairie-larbresle.fr