Mairie de l'Arbresle > Actualités > Retour sur… Les Journées de la sécurité routière les 8 et 9 avril

Retour sur… Les Journées de la sécurité routière les 8 et 9 avril

Actualité du : Mardi 16 Avril 2013 à 12:28

Le « Collectif de prévention et de lutte contre les discriminations », porté par la MJC, organise tous les ans « Les Journées de la sécurité routière » à destination des élèves des classes de 3ème et secondes des établissements de L’Arbresle. En 2013, le collège des Quatre Vents, le lycée des Métiers Barthélémy Thimonnier et la MFR La Palma ont répondu présents, soit plus de 200 élèves.
Ces journées de sensibilisation permettent aux jeunes de s’informer et de se tester sur différents stands proposés : cette année, les pompiers ont présenté une information sur les thèmes de « l’alerte » et du « bilan circonstanciel » (ex. avec l’accident de scooter : ce qu’il faut faire, ou ne pas faire); la gendarmerie a animé des thématiques sur les conduites addictives, la prise de risques et l’irrespect du code de la route. La Police Municipale et l’auto école C’permis ont organisé une pratique de scooter sur plateau.
Le Collectif prévention remercie ces partenaires pour leur implication dans cette opération.