Mairie de l'Arbresle > Actualités > Réunion publique

Réunion publique

Actualité du : Jeudi 29 Août 2013 à 09:22

Sur la Protection des Espaces Naturels et Agricoles Périurbains (PENAP)

Le Département du Rhône a engagé dès 2005, une politique PENAP pour protéger les espaces agricoles et naturels de l’urbanisation à long terme.
Ce périmètre sécurise le foncier et le protège de la spéculation foncière.

La concertation, réunissant les collectivités, les professions agricoles et les acteurs de défense de l’environnement, s’est déroulée de 2010 à 2012, faisant émerger la cartographie des secteurs agricoles et naturels nécessitant des périmètres de protection.

Cette cartographie se concrétise par un programme d’actions sur 6 ans (2012-2018), visant au maintien et au développement de l’agriculture dans un cadre de vie préservé.

Budget prévisionnel : 5,1 millions d’euros dont 3,25 millions de financements publics. Le Département du Rhône contribue au financement de ce projet à hauteur de 1,3 million d’euros aux côtés de la Région Rhône-Alpes.

Une enquête publique sera organisée par le Département à partir du mois d’octobre.

En préparation, il organise une réunion d’information mardi 24 septembre à 18h30 au siège de la Communauté de communes du Pays de L’Arbresle, 117 rue Passemard à L’Arbresle.
Ouvert à tous : retenez la date si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet !

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse du Département du Rhône