Mairie de l'Arbresle > Actualités > Le City-stade Deloire inauguré !

Le City-stade Deloire inauguré !

Actualité du : Mercredi 02 Octobre 2013 à 00:00

Samedi 28 septembre, à l'occasion d'une journée sportive et ensoleillée !

L'inauguration s'est déroulée dans une ambiance festive en présence de Pierre-Jean Zannettacci, Maire, Astrid Ludin, conseillère municipale déléguée à la politique de la ville, Christiane Demontès, Sénatrice du Rhône ayant subventionné le projet, M. et Mme Deloire, et de nombreux élus et habitants de la commune de L'Arbresle.

Les enfants étaient présents en nombre également, participant au "Challenge Deloire" organisé pour l'occasion par la mairie en partenariat avec la MJC.

Retour en images sur cet événement :

Historique du city-stade Deloire

L'équipement initial avait été créé entre 1996 et 1997 et son nom est celui d'Alexandre DELOIRE, jeune footballeur du F.CA, décédé accidentellement en 1996.

Sa réalisation avait fait l'objet d’une large concertation avec les habitants, les jeunes et les associations du quartier du chambard et l’Office Municipal des Sports.

C'est dans cet esprit que la rénovation du city-stade s'est déroulé en 2012 puisque la commune a retenu la société Agorespace pour créer ce nouveau lieu de rencontre et de partage autour du sport.

Son projet ne consistait pas uniquement à remplacer le terrain, mais aussi à mettre en œuvre des mesures d’accompagnement pour impliquer les jeunes et leurs parents lors de l’installation du city-stade, afin qu’ils se l’approprient et soient les garants de son bon fonctionnement.

Foot, hand, basket, volley, tennis... De nombreux sports d'équipe sont possible sur cette structure modulable.

Un lieu dont les jeunes Arbreslois ont pris pleine possession !

Montant total du projet : 38 000 €

Subvention sénatoriale : 11 500 €