Mairie de l'Arbresle > Actualités > Passerelle de la gare : installée pour des années de traversées !

Passerelle de la gare : installée pour des années de traversées !

Actualité du : Jeudi 24 Octobre 2013 à 14:53

Les travaux ont été réceptionnés et, à l’exception de quelques finitions, cette nouvelle passerelle est totalement opérationnelle pour permettre le passage des voyageurs entre les deux rives de la Brévenne.

Ils apprécieront sans doute son parvis repensé, son accessibilité, ses éclairages et les bancs qui permettent une pause agréable au bord du cours d’eau.

Coût total de cette opération : 340 000 € TTC.

Financement :
- Département du Rhône : 128 000 € TTC (45 % du montant hors taxe)
- Commune de L’Arbresle : 212 000 € TTC

Avant ... ... Après

Remplacement de la passerelle de la gare de L'Arbresle : revivez l’événement de ce chantier spectaculaire !

La passerelle de la gare, qui datait de l’arrivée du chemin de fer dans la commune (dans les années 1860-1870), a laissé place en août 2013 à un nouvel équipement plus accessible, plus large et mieux éclairé.

Ce chantier exceptionnel de par son ampleur a été réalisé au cours de l’été pour impacter le moins possible les usagers de la gare.