Mairie de l'Arbresle > Actualités > Les récompenses fleurissent à L'Arbresle !

Les récompenses fleurissent à L'Arbresle !

Actualité du : Lundi 27 Janvier 2014 à 23:00

Le Conseil Technique pour le Fleurissement du Rhône a attribué deux prix à la commune de L’Arbresle dans le cadre du concours départemental des villes et villages fleuris 2013.

Lors de la cérémonie du 18 janvier dernier à Amplepuis, notre ville a ainsi reçu, dans sa catégorie (de 5 001 à
15 000 habitants), le 1er prix dans le palmarès d’arrondissement et le 2ème prix dans le palmarès départemental !
(Sur la photo : José Douillet, Adjoint à l'environnement, et Cyrille Danguin, Directeur Technique de la mairie de L'Arbresle, lors de la remise des prix)

Des récompenses qui saluent un travail de mise en valeur du cadre de vie des Arbreslois, bien au-delà du seul fleurissement, car elles prennent aussi en compte les aménagements de l’espace public, la propreté, le respect de l’environnement, la valorisation du patrimoine bâti, les animations…

Toutes ces réalisations sont présentées dans le « guide du fleurissement 2013 »,
que vous pouvez retrouver en cliquant ici

Des idées, des projets mis en oeuvre dans le cadre d’un budget contraint, qui nous pousse à toujours faire preuve d’imagination et d’astuce pour embellir L’Arbresle !

C’est la troisième année consécutive que notre commune est récompensée lors de ce concours.

Un succès qui nous permet, en 2014, d’accéder au concours régional pour l’obtention d’une « fleur » pour le label « Villes et villages fleuris ».

Un objectif pour lequel nous allons continuer à déployer toute notre énergie, et qui ne se fera pas sans la participation de tous les Arbreslois, qui, à leur niveau, peuvent participer en fleurissant à leur tour leur logement, ou tout simplement en contribuant à la propreté de leur ville, par l’utilisation des conteneurs enterrés et des canisites mis à leur disposition.

José Douillet, Adjoint Environnement / Eau potable

Les diplômes :

Le livret-palmarès 2013 :