Mairie de l'Arbresle > Actualités > Une fleur pour L'Arbresle ?

Une fleur pour L'Arbresle ?

Actualité du : Dimanche 29 Juin 2014 à 23:00

Notre commune a été récompensée 3 années consécutives dans le cadre du concours départemental des villes et villages fleuris.

Un succès qui lui permet, en 2014, d’accéder au concours régional pour l’obtention d’une « fleur » pour le label « Villes et villages fleuris ».

La visite du jury s’est déroulée le lundi 30 juin et les résultats seront connus en fin d’année.

Leur évaluation porte sur le travail de mise en valeur du cadre de vie des Arbreslois, bien au-delà du seul fleurissement, car elle prend aussi en compte les aménagements de l’espace public, la propreté, le respect de l’environnement, la valorisation du patrimoine bâti, les animations…

Toutes ces actions sont présentées dans le guide « Fleurissement 2014 », disponible en cliquant ici

L’obtention de ce label valoriserait la beauté de notre commune et le travail quotidien effectué pour continuer à la fleurir, l’embellir et l’aménager, dans un budget toujours plus contraint.

En attendant les résultats, nous croisons les doigts et comptons sur les Arbreslois pour, à leur niveau, participer à la mise en beauté de leur ville en fleurissant leur logement, ou tout simplement en contribuant à la propreté des rues !