Mairie de l'Arbresle > Actualités > Entretien du cimetière

Entretien du cimetière

Actualité du : Mercredi 01 Octobre 2014 à 13:56

Une nouvelle approche

Auparavant réalisé « en global » il s’organise désormais en « tâche par tâche », pour répondre aux préconisations du plan de désherbage mis en oeuvre depuis 2012.

Ce mode de fonctionnement, plus régulier, a permis de réduire la quantité de produits phytosanitaires utilisée, tout en optimisant le temps passé.

Dans le même objectif, les agents de la commune ont également commencé depuis mi-septembre « le bétonnage » des inter-tombes, afin de réduire les surfaces à désherber.

Ces travaux très importants (660 m² au total) seront étalés dans le temps en fonction du plan de charge du service technique.

A noter : le même travail demandé à une entreprise aurait coûté 56 000 € à la commune de L’Arbresle.