Mairie de l'Arbresle > Actualités > De nouvelles bornes de tri pour vos vêtements !

De nouvelles bornes de tri pour vos vêtements !

Actualité du : Lundi 01 Juin 2015 à 09:46

Le retour des beaux jours rime souvent avec l’envie de renouveler sa garde-robe…

Mais ne jetez pas vos vêtements usagés, ils peuvent encore être utiles !

La mairie de L’Arbresle s’est engagée avec la société Next Textiles pour la mise à disposition d’un plus grand nombre de bornes de textiles sur la commune.

Au total 8 points de collecte seront ainsi proposés à partir de début juin : place du 19 mars 1962, rue Emile Zola (près de l’impasse du Moulin), parking de l’école des Mollières, rue Anne Frank, devant le parking de l’hôpital, place Victor Hugo, place des 3 communes et sur le parking de l’avenue du 11 Novembre, près du collège des 4 Vents.

Vous pouvez y déposer vos vêtements, linges de maison propres et chaussures dans des sacs plastiques. Selon leur état, ils seront réemployés notamment au travers de boutiques de fripes et d'associations caritatives, valorisés sous forme de chiffons d'essuyage ou, après effilochage, comme fibres utilisées pour la fabrication de filatures ou de matières isolantes, ou encore transformés en combustibles.

Enfin, à chaque tonne collectée, 10 € seront reversés à une association caritative locale.

Autant de bonnes raisons de donner une nouvelle vie à vos textiles et chaussures !