Mairie de l'Arbresle > Actualités > Place de la République et ses abords

Place de la République et ses abords

Actualité du : Lundi 11 Janvier 2016 à 13:41

La transformation commence !

Les travaux débutent lundi 18 janvier par le parking Sainclair. Menés par l’entreprise Eiffage Route Centre Est, titulaire du marché, accompagnée de plusieurs entreprises sous-traitantes, ils s’échelonneront en plusieurs phases jusqu’en juin 2016.

Le calendrier des travaux a en effet été élaboré de manière à intervenir dans une période réduite dans le temps tout en maintenant, tout au long du chantier, l’accessibilité aux commerces et aux services publics ainsi qu’une partie du stationnement.

Le chantier commence ainsi par le parking Sainclair, laissant libre toute la place de la République. Le site sera clos : le parking du bas ne sera donc pas utilisable pendant cette période de travaux et les bacs de poubelles présents à cet endroit seront déplacés aux abords de la rue Charles de Gaulle.

Des accès seront cependant réservés aux riverains pour leur permettre de rejoindre les bâtiments et les garages.

A chaque étape du chantier, nous vous tiendrons informés de l’avancée des travaux et des éventuelles contraintes inhérentes. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre indulgence pour ces nuisances qui conduiront sous peu à une nouvelle place centrale esthétique, fonctionnelle et conviviale.

Gilles Peyrichou, Adjoint délégué aux grands travaux et aux rivières

Montant total de l’opération : 700 000 € HT.
Financement : Mairie de L’Arbresle : 447 220 € HT - Département du Rhône : 252 780 € HT.
Durée prévisionnelle des travaux : 6 mois, de janvier à juin 2016.