Mairie de l'Arbresle > Actualités > INFOS TRAVAUX

INFOS TRAVAUX

Actualité du : Jeudi 24 Mars 2016 à 16:28

Place de la République et ses abords

Après 2 mois de travaux, les usagers ont de nouveau pu accéder au parking Sainclair, parties haute et basse, depuis le jeudi 24 mars.

Ils ont ainsi découvert un espace embelli et repensé pour optimiser le nombre de places et la fonctionnalité en termes de circulation et de stationnement : une plateforme a été créée sur la partie haute, les poubelles ont laissé place à des conteneurs enterrés (opérationnels à la toute fin du chantier), l’accès à la partie basse est désormais en double sens de circulation. 32 places sont proposées en haut et 64 sur les berges de la Turdine. Elles disposent toutes de capteurs en vue de la mise en place des panneaux de stationnement dynamiques.

Sans perdre de temps, les entreprises ont commencé directement la seconde phase : les travaux de la place de la République en elle-même. Ils s’effectueront en 2 temps :

- une première partie avec un accès au parking Sainclair par le centre de la place, en double sens de circulation, avec un cheminement dédié aux piétons (voir plan ci-dessous) ;

- une seconde partie où la circulation se fera, comme cela sera le cas définitivement, par les côtés de la place, afin de permettre les travaux sur l’esplanade centrale.

Dans ces deux cas, l’accès aux commerces, aux services et aux bâtiments sera maintenu et les usagers seront informés par une signalétique claire.

Ce déplacement des travaux entraîne de nouveaux changements :

- il n’est plus possible d’accéder à la place de la République et à la rue Charles de Gaulle par la rue de la mairie, qui devient temporairement une voie sans issue, permettant uniquement l’accès aux riverains.

- le point de collecte des déchets situé à l’avant de la place de la République reste à cet endroit, il est simplement décalé devant Le Crédit Lyonnais.

- la rue du Docteur Michel est fermée (hors accès riverains).

Pendant toute la durée des travaux de la place de la République, l’accès au parking Sainclair et à ses 96 places sera ouvert.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pour cette dernière phase de travaux avant de retrouver et apprécier cette nouvelle place au coeur de L’Arbresle.

Plus de photos en cliquant ici