Mairie de l'Arbresle > Actualités > Maison Médicale de L’Arbresle

Maison Médicale de L’Arbresle

Actualité du : Mercredi 30 Mars 2016 à 14:42

Dernières finitions avant la livraison !

Nous vous annoncions il y a un an le début des travaux de la maison médicale située rue Louis Foucré, dans la continuité du centre hospitalier.

Face aux enjeux liés à la santé et au vieillissement de la population sur notre territoire, la commune de L’Arbresle a souhaité, par le biais de cette Maison Médicale, allier structure de qualité, pour attirer et conserver les professionnels de santé sur le secteur, et services de proximité pour les habitants.

Pour cela, la commune, propriétaire du terrain, a fait appel à une structure passerelle : la SEMCODA. Cette société a été chargée de la construction du bâtiment, dont les espaces ont été adaptés selon les demandes des professionnels ayant acquis un emplacement.

Quatre ophtalmologistes, une psychologue clinicienne, un cabinet infirmier, deux kinésithérapeutes et la crèche « Les Oisillons du Ravatel » prendront possession des lieux au cours du mois de mai.