Mairie de l'Arbresle > Actualités > Inauguration de deux bornes de recharges électriques

Inauguration de deux bornes de recharges électriques

Actualité du : Mercredi 13 Mars 2024 à 16:32

Samedi 9 mars 2024, parking Victor Hugo et parking Emile Zola, deux nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques ont été inauguré par Monsieur le Maire de L'Arbresle, Pierre-Jean Zannettacci, Gilles Peyrichou, adjoint à la Voirie aux côtés de Malik Hechaïchi , Président du Syndicat Départemental d'Energies du Rhône (SYDER), et de Sylvain Sotton, Vice-Président en charge de l’électromobilité au Syndicat Départemental d'Energies du Rhône (SYDER).

Ces bornes électriques IRVE à recharge rapide sont accessibles en continu pour des recharges totales ou partielles.

Pierre-Jean Zannettacci, Maire de L’Arbresle, a remercié tous les acteurs présents et salué « un très bon partenariat » avec le SYDER avec lequel la commune partage de nombreux projets de décarbonisation.

Notamment, le passage en LED de 1632 points lumineux sur l’ensemble de la commune mais aussi avec l’installation très prochaine de panneaux photovoltaïque sur le toit de l’école des Mollières et des logements de la gendarmerie. Malik Hechaïchi, Président du SYDER, a lui cité L’Arbresle comme l’exemple d’un territoire « véritablement engagé dans la démarche performancielle ».