Exposition : "Redessiner sa ville à l'aide d'une rivière"

Du 9 février au 2 mars 2024 à la salle d'exposition de la médiathèque

"Redessiner sa ville à l'aide d'une rivière" est une exposition en art plastique et en architecture/urbanisme autour des perspectives qu'apporte une rivière dans un projet de territoire par l'artiste Oleg Pétounine.

Le mot de l'artiste : "D’après mon étude des travaux d’auteurs différents sur les racines de la fondation d’une cité je retire une conclusion que l’histoire d’une ville est presque toujours liée à l’implantation ripuaire en relation avec l’activité de la batellerie sur la confluence de chemins terrestres venants aux portes fluviaux". La rivière redevient l’actrice qui donne un levier de requalification spatiale et sociale de la ville et l’homme se redessine au nouveau à l’aide de la rivière."

Du 9 février au 2 mars à la salle d'exposition de la Médiathèque. Gratuit accessible aux heures d'ouverture.

Vernissage : vendredi 9 février à 18h30

Début : Vendredi 09 Février 2024 à 18:30