Mairie de l'Arbresle > Actualités > Elections législatives : pensez à la procuration !

Elections législatives : pensez à la procuration !

Actualité du : Jeudi 09 Juin 2022 à 14:46

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin 2022, pour la désignation des 577 députés qui constituent l’Assemblée nationale.

Vous n’êtes pas disponible le jour du vote ? Pensez à la procuration !
Une procédure gratuite et simplifiée vous permet de désigner un autre électeur pour voter à votre place, de deux façons :

• En faisant une demande en ligne sur le site : https://www.maprocuration.gouv.fr, qu’il convient ensuite de faire valider en vous déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou un consulat, dans les deux mois qui suivent. Sur place, vous devrez présenter votre référence d’enregistrement « Maprocuration » et un titre d’identité.
  • En faisant valider un formulaire Cerfa papier au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail (formulaire disponible sur www.service-public.fr ou sur place). Vous devez vous munir d’un titre d’identité.

ATTENTION : en cas de demande tardive, compte tenu des délais d’acheminement et de prise en compte par la mairie de votre procuration, il est possible que votre mandataire ne puisse pas voter à votre place. Une procuration reçue trop tardivement pour un premier tour pourra néanmoins, en fonction de la date de validité choisie, être utilisée pour l’éventuel second tour.

Pour en savoir plus, cliquez ici