Le stationnement à L'Arbresle est réglementé en 4 zones repérables par un traçage de couleur: rouge (1h), bleue (2h), verte (4h) et blanche (durée limitée à 7 jours).
Cette réglementation s’applique du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h, hors jours fériés et mois d'août.
Pour stationner dans une zone réglementée, l’automobiliste doit utiliser un disque aux normes européennes. Celui-ci permet de justifier de son heure d’arrivée.
Tous les riverains touchés par la règlementation du stationnement peuvent bénéficier d’une ou deux vignettes (si possession d’un second véhicule) pour stationner librement.
Vous pouvez l'obtenir à la mairie muni de votre carte grise, d'un justificatif de domicile et de votre carte d'identité.
Secteur de l’hyper-centre - Zones rouge et zones bleues
Cliquez ici pour consulter la liste des rues concernées par le secteur de l'hyper-centre
Secteur périphérique - zones vertes
Les foyers de ces secteurs peuvent également posséder 1 ou 2 vignettes vertes pour se garer sur les zones vertes sans disque de stationnement. Pour utiliser les autres zones, ils doivent se servir de l'horodateur ou apposer un disque et se conformer à la durée.
Cliquez ici pour consulter la liste des rues concernées par le secteur périphérique
A noter : La vignette doit être placée de façon visible, côté conducteur, sur la partie basse du pare brise.
Le centre ville de L'Arbresle est désormais équipé de détecteurs permettant une information instantanée des emplacements libres sur les parkings Sainclair, place de la République, rue du Docteur Michel, place Sapéon et rue Charles De Gaulle. Cette information est transmise sur des panneaux dynamiques situés à hauteur du carrefour du Cheval Blanc, à l’intersection avec la rue du Colonel Prévost et à l’entrée de la rue de la Mairie.
Ce système permet également de gérer le stationnement et de faire respecter la durée suivant les différentes zones (rouge, bleue ou verte), le disque restant obligatoire.
Visionnez la vidéo explicative ci-dessous