Mairie de l'Arbresle > Vivre > Pour les jeunes > Centre de Planification et d’Éducation Familiale (CPEF)

Centre de Planification et d’Éducation Familiale (CPEF)

Le centre de Planification et d’Education Familiale de L’Arbresle (CPEF) est un lieu de parole, d’information et de consultation médicale.

Situé au 13 rue Gabriel Péri à L'Arbresle, Il ouvre ses portes :
- le mercredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30
- le jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Contact tél. : 04 74 01 01 77

Le CPEF propose des consultations médicales de contraception, de dépistage des infections sexuellement transmissibles, de diagnostic de grossesse, de demande d’interruption volontaire de grossesse. Il offre aussi des entretiens individuels portant sur la sexualité, la contraception, l’interruption volontaire de grossesse ; il propose des entretiens de conseil conjugal et familial (vie de couple, aide à la parentalité, accompagnement des personnes victimes de violences conjugales…).

Un médecin, une sage femme et une conseillère conjugale et familiale se tiennent à votre disposition, en toute confidentialité, dans ces entretiens et consultations gratuites, car financés par le Département.