Mairie de l'Arbresle > Actualités > Pas de repos pour les travaux

Pas de repos pour les travaux

Actualité du : Samedi 04 Décembre 2010 à 00:00

La ville poursuit les travaux nécessaires à la sécurisation et à l'aménagement des espaces publics.

Les berges de la Turdine se refont une beauté

L’aménagement des berges, du Pont Pierron à la salle des fêtes, prend forme. Il se poursuivra jusqu’en novembre, avec la végétalisation des espaces et la mise en place de deux nouvelles passerelles en bois.

Des routes plus sûres à L'Arbresle

Ces travaux, prévus sur les 2 principaux axes de circulation qui traversent notre ville, ont pour objectif de renforcer et améliorer la sécurité des Arbreslois et des usagers de la route.

Ils vont probablement engendrer des désagréments, un mal nécessaire pour bénéficier ensuite d’équipements sûrs, pour le bien-être de tous.

La commune de L’Arbresle a pris toutes les dispositions, notamment au niveau des dates de réalisation (au cours de l’été, pendant les vacances scolaires), pour que ces chantiers impactent le moins possible votre quotidien.

Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension.

Sécurisation de la RD 389

Rues Gabriel Péri, Charles de Gaulle et route de Lyon, entre la rue Pierre Passemard et le rond-point du Martinon.

A partir de début juillet, la commune de L’Arbresle effectue plusieurs travaux de sécurisation sur la route départementale 389 : mise en conformité de passages piétons, reprise de trottoirs, réaménagement du carrefour entre la RD 389 (route de Lyon) et l’avenue Pierre Sémard, et modification des stationnements.

Ces chantiers ponctuels et mobiles nécessiteront la mise en place de circulation par alternat et la neutralisation, pendant 15 jours environ, de l’avenue Pierre Sémard, dans le sens gare-RD 389 (route de Lyon) uniquement. Une déviation sera mise en place.

Durée des travaux* : jusqu’à début août.

Aménagement de l’avenue Pierre Sémard

La Maison du Rhône (Département), réalise la réfection complète du revêtement de la chaussée de l’avenue Pierre Sémard. Ces travaux devraient avoir lieu le 13 juillet*. L’avenue sera complètement fermée à la circulation et au stationnement pendant cette journée.
Une déviation sera mise en place.

Aménagement du carrefour entre la N7 (route de Paris) et l’avenue de la Paix

Ces travaux se dérouleront en deux phases :

- 1ère phase, pilotée par le SYDER (SYndicat Départemental d’Énergies du Rhône) : enfouissement des réseaux électriques et mise en place d’un éclairage public neuf.
Durée prévisionnelle des travaux : 2 mois, sur juillet et août.*

- 2e phase, portée par la commune de L’Arbresle : création d’un petit giratoire et réaménagement de la route Nationale 7 aux abords du stade (reprise des trottoirs, mise en place de traversées piétonnes et d’espaces verts).
Durée prévisionnelle des travaux : 2 mois, de fin août à fin octobre.*

* Les dates et durées de travaux sont données à titre indicatif, sous réserve des conditions météorologiques.