Mairie de l'Arbresle > Actualités > Square Deloire

Square Deloire

Actualité du : Dimanche 05 Décembre 2010 à 00:00

La transformation a commencé !

Souvenez-vous : en 2011, le collectif d’habitants du Quartier du Chambard vous avait sollicité pour donner votre avis sur la restructuration du square Alexandre Deloire.

3 scénarios possibles pour la finalisation du projet avaient été proposés et celui ayant remporté le plus de voix est en cours de concrétisation.

Les travaux, rendus possibles grâce au financement de la commune ainsi qu’à une dotation sénatoriale de M. Gérard Collomb ont en effet commencé jeudi 22 mars.

Au programme de cet aménagement : pose de nouveaux jeux (balançoire, pont suspendu, tour multi-glisse, trampoline, cheval), création d’un terrain de pétanque et de trois plateformes avec enrochement, plantation d’arbustes et d’arbres, mise en place d’un escalier de cheminement entre les plateformes de jeux et le terrain multisports.

Ainsi remis à neuf, le square devrait ré-ouvrir ses portes en mai, pour faire le bonheur des petits… et des grands !

Coût total de l’opération : 75 000 € TTC
Subvention sénatoriale de M. Gérard Collomb : 15 000 € TTC

A noter : le terrain multisports adjacent sera lui aussi rénové avec une nouvelle surface synthétique d’ici les vacances d’été.