Mairie de l'Arbresle > Actualités > La saison culturelle est lancée !

La saison culturelle est lancée !

Actualité du : Dimanche 05 Décembre 2010 à 00:00

presentation saison culturelle

Les élus de la commune de L’Arbresle ont donné samedi 15 octobre le coup d’envoi de la saison culturelle, lors d’une soirée festive et colorée, à l’image de l’année de spectacles à venir.

« La politique culturelle de la ville se développe et s’étoffe » a indiqué M. le Maire en introduction. « Il s’agit de la deuxième saison culturelle portée par la Ville de L’Arbresle et c’est la première fois que nous la présentons ainsi. Par ce biais, nous souhaitons vous donner envie de venir partager en famille, entre amis, des moments d’émotions à L’Arbresle ». Sans tambour ni tambour« Notre ambition : donner à tous accès à la culture», a précisé Sylvie Duperray, adjointe déléguée à la culture, saluant également l’investissement des associations et des particuliers dans ce domaine.

Les Trompettes de Lyon, le Monstrueux Théâtre Bam et la Compagnie Fred Bendongué étaient présents pour évoquer leurs spectacles et faire partager au public leurs démarches créatives. Une soirée rythmée par les interventions des artistes mais aussi par de courtes vidéos : chacun des 7 spectacles groupe Inlakeshde la saison a ainsi fait l’objet d’une attractive description.

Après un verre de l’amitié partagé entre le public et les artistes en fin de présentation, le groupe Inlakesh a pris place sur scène pour une deuxième partie de soirée musicale, sur le thème des chansons du monde.

Danse, musique, humour, théâtre, conte musical… La saison culturelle 2011-2012 de L’Arbresle offre une belle diversité de spectacles, où chacun trouvera son bonheur : venez la découvrir !

Téléchargez la plaquette de la saison culturelle !

A noter :

Comme chaque année, la mairie offre un spectacle de fin d’année aux Arbreslois. En 2011, il s’agit d’un conte musical écrit et raconté par guy Prunier : « Rêche Peluche, l’ours qui voulait être le jouet de personne ».
Rendez-vous le mercredi 21 décembre 2011 à 19h Salle Claude Terrasse. Entrée libre.

Tarifs des spectacles de la saison culturelle

Places à l’unité - plein tarif : 10 euros, tarif réduit* : 7 euros
Tarif abonné : 8 euros, tarif réduit abonné* : 5 euros (abonnements à partir de 3 spectacles différents)
* Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif) : moins de 26 ans, familles nombreuses, demandeurs d’emploi, personnes non imposables, groupes à partir de 10 personnes et CE (sur réservation)